Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tannhauser's Gate

Tannhauser's Gate

Lectures, chroniques, interviews, news, polars et romans noir, sf et fantasy


Un autre souvenir : rencontre avec Alain Damasio en 2012

Publié par Tannhauser sur 16 Octobre 2018, 11:17am

Catégories : #Alain Damasio, #La Volte, #Aucun souvenir assez solide, #Rencontre, #Systar

 

Eh oui, j'ai retrouvé un autre enregistrement que je croyais perdu.... Cette fois, il s'agit de l'enregistrement de la rencontre à la librairie Compagnie avec Alain Damasio à l'occasion de la parution de "Aucun souvenir assez solide" chez La Volte en mai 2012. Systar, l'auteur de la postface du recueil, animait la rencontre.

J'avais essayé de le publier à l'époque sur Unwalkers, mais sans succès, et ensuite mon pc me lâchait...

Comme toujours, c'est un vrai plaisir d'écouter Alain Damasio parler de ses nouvelles, de ses romans, de comment il écrit, comment il travaille et retravaille chaque phrase, de comment il voit la littérature de l'imaginaire et la littérature blanche, de l'écouter parler de philosophie et d'engagement. Et vous m'entendrez même un petit peu vers la fin de la rencontre.

Cette fois-ci, le son est meilleur, l'enregistrement dure 1h20 environ,  tout ce que vous avez à faire est de cliquer ici (un grand merci à Alain Damasio pour son accord!)

 

Si vous n'avez jamais lu un de ses romans, ou sii vous vous demandez encore pourquoi ses romans sont à part pour moi, ou pourquoi j'ai en tête, encore aujourd'hui, plusieurs passages de ses romans, plusieurs de ses personnages, jetez juste un oeil à cette vidéo que j'ai découverte récemment, montez le volume à fond et écoutez :

 

Ouvre le dehors !

 

 

Pour finir, une info en bonus, un petit oiseau m'a dit que son nouveau roman "Les Furtifs" pourrait paraître au printemps, vers avril 2019 !!!

Vous pouvez retrouvez mon entretien avec Alain Damasio (avec plusieurs updates) et ce que j'ai écrit concernant La Volte ici.

 

Le site de La Volte

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents